FAQ

L’hypnose sert à traiter des problèmes ordinaires des personnes ordinaires.

Si vous voulez des réponses plus approfondies que celles de la page Hypnose, vous trouverez peut-être l’information qu’il vous faut ci-dessous. Sinon, vous pouvez toujours nous contacter.

L’hypnose peut guérir une maladie ?

L’hypnose thérapeutique n’est pas un traitement médical. Si vous em suivez un, continuez-le et gardez votre médication; l’hypnose ne peut em aucun cas les remplacer.

Si vous suivez un traitement médical, nous avons besoin de l’accord de votre médecin.

L’hypnose traite les maladies mentales ?

L’hypnose peut apporter beaucoup de bien-être à tout le monde. Elle ne soigne pas des maladies mentales. Si vous avez besoin d’un traitement dans ce sens, vous devez vous faire soigner par un professionnel dans le domaine, un psychiatre ou un psychologue. Certains emploient l’hypnose comme un outil de plus dans leurs soins.

Si vous voulez, nous pouvons vous diriger vers des professionnels de la santé mentale.

En hypnose on peut m’obliger à faire ce que je ne veux pas ?

Il est impossible d’obliger un sujet em état d’hypnose à faire quelque chose contraire à ses valeurs et à sa volonté.

Est-ce que je vais raconter mes secrets pendant une séance d’hypnose ?

Absolumment pas, vous n’êtes pas du tout obligé de partager tout ce qui se passe pendant la séance d’hypnose. Vous pouvez même mentir à votre hypnothérapeute.

Évidemment, c’est contreproductif de mentir à son hypnothérapeute, mais vous avez le droit et le pouvoir de le faire à tout moment.

Est-ce qu’on dort pendant l’hypnose ?

Tout le long de la séance d’hypnose, vous êtes bien éveillé. Quand la relaxation est très profonde, il arrive éventuellement de s’endormir. Mais alors ce n’est pas de l’hypnose, c’est du sommeil.

Est-ce que je risque de rester bloqué en hypnose ?

Il est plutôt rare, mais le sujet peut entrer em hypnose si profonde, qu’il ne veut pas en sortir. L’hypnothérapeute est entraîné pour ce cas de figure. De toute façon, même sans l’intervention de l’hypnothérapeute, vous sortirez toujours de l’état hypnotique naturellement dès qu’un besoin physiologique s’impose.

Que peut m’apporter l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose thérapeutique ne change pas un événement. Elle change la perception de celui-ci. C’est pour cela qu’elle peut aider à mincir, arrêter de fumer, changer de comportement, apprendre à se relaxer, éloigner des désirs obsessionnels, vaincre une phobie, etc. C’est un merveilleux outil de développement personnel, où on apprend à changer de perspective et mieux se connaître.

Est-ce que pendant une séance d’hypnose je ne fais rien et l’hypnothérapeute fait tout pour moi ?

Certainement pas. Une séance d’hypnose, c’est comme une visite guidée. Le guide ne vous porte pas dans les bras; vous devez marcher par vous mêmes. Dans une séance d’hypnose, vous êtes l’acteur principal. L’hypnothérapeute vous montre le chemin, mais c’est vous qui devez le parcourir. Et c’est pour ça que vous gardez le contrôle tout le temps.

L’hypnose thérapeutique ne fait pas des miracles. Elle demande un engagement et de la bonne volonté de votre part.

Avec quel type d’hypnose travaillez-vous ?

Nous travaillons avec l’hypnose traditionnnelle. L’hypnothérapeute est membre de la National Guild of Hypnotists et, par conséquent, adhère à sa charge déontologique.

Articles dans la presse

  • “Pourquoi l’hypnose marche contre l’insomnie”, Le Figaro, 24/07/2015.

D’AUTRES QUESTIONS ?

13 + 14 =

Prêt.e pour un premier rendez-vous ?

Ne soyez pas timide !

G-3PSZJZTZR3