1ère séance

Que fait-on exactement dans une première séance d’hypnose thérapeutique ? Voici les réponses à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

Premiers pas

Comment se déroule la 1ère séance

Les séances d’hypnose thérapeutique prennent en moyenne 45 minutes. Parfois, cela peut être plus long, parfois c’est plus court. Chaque séance est unique, même si nous répétons le même type de travail.
La première séance est exceptionnelle ; elle est une séance double. Comptez donc environ une heure et demie.
Pour le bon déroulement de la séance, l’hypnothérapeute a besoin de différentes informations. Vous pouvez compléter une fiche de renseignements au début de la séance ; il est cependant préférable la compléter AVANT la séance d’hypnose. Ci-dessous, vous pouvez allez sur la fiche et la compléter en ligne ou bien la télécharger, imprimer et remplir.
Ensuite, vous avez droit à toutes les explications sur le déroulement de la séance, et l’hypnose en général. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.
Si vous suivez un traitement médical, il est important d’avoir le consentement de votre médecin ou psy. Sachez que l’hypnose thérapeutique ne remplace en aucun cas un traitement médical, psychiatrique et / ou psychologique, ni la médication éventuelle qui l’accompagnerait.
Après la présentation de notre protocole d’accord, nous faisons une évaluation pour comprendre exactement quels sont vos besoins et comment les approcher. Nous fixons donc des buts et des objectifs pour résoudre le problème qui vous amène.
L’hypnose est un domaine très vaste. Pour évaluer quelle technique vous convient, nous faisons quelques tests. Ensuite vient l’entrée en état d’hypnose et tout le travail qui doit être effectué pour vous aider dans votre problème spécifique.
Après la sortie d’hypnose, nous discutons de ce que vous aurez vécu. À ce moment-là, nous voyons ensemble de la suite du traitement. Même s’il y a des protocoles, l’hypnothérapie n’est pas une recette de gâteau. Chaque personne a son propre ressenti, et agit et réagit différemment par rapport à l’hypnose. Le rythme des séances est aussi discuté à ce moment-là.
Un programme individuel est préparé spécialement pour vous pour la suite de l’accompagnement.
Vous le recevez dans un court délai.

G-3PSZJZTZR3